Après avoir longuement réfléchi sur ce que pouvait/devait (!) apporter le Parti Pirate comme contributions à la vie politique en Rhône-Alpes, et après avoir tester nos idées auprès des habitants du Grand Lyon, nous passons désormais à la partie communication de notre programme local.
La séance de travail était essentiellement consacrée à manger (un cake au thon à levure chimique artisanale beaucoup trop efficace, et un brownie ultra-slim et à boire. Ah oui, et aussi à préparer la rédaction de 5 fiches-programmes.
Les fiches-programmes ont pour but de fournir un support à la discussion, et de laisser une trace ensuite dans les mains des électeurs. Elles couvrent les thématiques suivantes :
- Soutien à la création
- Adaptation des transports en commun aux nouveaux usages
- Le Grand Lyon, agglomération connectée
- Vidéosurveillance
- Renforcer et protéger la vie sociale
Le contenu sera décliné sur différents supports : pages web pour le programme en ligne, et flyers 5 format A5 recto-verso, en 2 colonnes taille 14 (oui, on a aussi discuté maquette).
Et bien sur, comme à chaque fois nous avons accueilli les nouveaux ! Deux cette fois, et comme petite fantaisie de séance les interventions en audioconférence de Gwen depuis l'Argentine.