Quantcast
Channel: Les blogs du Parti Pirate » contrib
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

AG 2012 – candidature aux conseils

$
0
0

L'Assemblée générale des adhérents va se réunir en octobre, et renouveler ses équipes de responsables.

Je souhaite cette année me présenter encore au Conseil administratif et Politique (CAP) et aussi au Conseil National (CN).

Présentation

Les adhérents me connaissent et m'ont vu travailler. Si je suis ré-élu, je souhaite ne plus m'occuper autant du secrétariat du CAP (gérer les réunion, les compte-rendus, les votes) pour me concentrer plus sur le secrétariat du parti, qui demande de plus en plus d'attention, mais ceci est juste un vœux car ça dépendra évidement de qui sera dans l'équipe, des synergies susceptibles de se mettre en place, et des souhaits de chacun.

Fonctionnement des conseils

J'accorde beaucoup d'importance à la nécessité de pouvoir travailler en bonne intelligence au sein des conseils. Certaines personnes au sein du mouvement étant souvent en conflit frontal, il est important de bien choisir les personnes pour lesquelles vous votez. Des conflits graves internes aux conseils seraient catastrophiques pour la survie de l'association, qui est encore fragile.

Au moment de poster ce message, je ne connais pas la liste des candidats, et je vous invite à revenir sur cette page lorsque la liste des candidats sera connue afin que je puisse vous communiquer un complément de profession de foi.

J'ai été très heureux de travailler avec l'équipe actuelle, et je regrette que certains, surtout les assistants, n'envisagent pas de se présenter.

Le mandat
 
Le Parti Pirate doit être un parti démocratique et contributif. Le conseiller est au service du parti, pour mettre ou faire mettre en œuvre les décisions prises par l'ensemble des adhérents. Il ne peut pas faire tout lui-même de A à Z, mais il doit suivre les dossiers qui sont de sa responsabilité. Ce n'est pas une tâche facile d'être un parti politique géré par des bénévoles, ceci nécessite du travail et de la rigueur, aussi bien de la part de ses dirigeants que de ses adhérents, et nous demandons à chacun de participer, c'est à dire donner son avis, mais aussi travailler, s'informer et respecter les processus démocratiques.

En avant…

Nous avons de grosses échéances devant nous (élections municipales et européennes en 2014), nous avons la chance d'avoir un délai de préparation plus long que ce que nous avons eu pour les législatives, mais rien n'a avancé depuis la fin de l'été, et le temps file vite. Je souhaite que le parti reprenne sur sa lancée, avec la structure actuelle. Nos statuts ont plusieurs années de bouteille. Avec ses deux gros conseils élus au suffrage universel direct, ils ont été calibrés pour une structure de taille plus grande que celle que nous avions en début d'année, ce qui avait déjà été analysé les années précédentes. Aujourd'hui, la taille du mouvement augmente, et il est grand temps de faire de la politique et de décoller avec.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles